top of page

ELIE

 

Jeune artiste, Ã©tudiante en arts plastiques en 3ème année à Bordeaux Montaigne avec une prédominance en photographie. 

 

"L'ART" au TRAVERS D'UN REGARD

  Témoignage d'Elie prit en notes par Jennifer Tytgat.

L'Art est un sujet vaste et universel, une activité proprement humaine, s’adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l’intellect. 

 

Le but même de l’artiste est d’être libre dans ses conceptions, et porter la conviction que l’art ne doit être contenu par aucune restrictions, si ce n’est celles qu’il s’attribue lui même. 
 
La démarche créative part du principe qu’il faut s’émerveiller et voir plus loin que ce qu’on nous donne à voir. Avoir la volonté d’expérimenter la réalité différemment, partir à la découverte de nouvelles inspirations, de nouvelles frontières.
 
L’art, à mon sens, est une manière de formuler ce qu’il nous est impossible  d’exprimer par les mots, parfois réducteurs, limités par une définition universelle, tandis que nous sommes tous des êtres singuliers, dotés d’émotions très différentes. 
 
L’art n’a pas de frontières : aucun mot ne le limite et ne le contient, il est donc libre et peut s’exprimer de mille et une façons.
Le scientifique cherche des réponses alors que l’artiste, lui, cherche des questions. 
 
L’art c’est un questionnement, une réflexion sur la vie, une façon de matérialiser la pensée et d’ancrer les rêves dans la réalité. 
 
Ma pratique est définitivement une approche introspective, visant à créer, en cohésion avec le monde qui m’entoure, une bulle : symbole de mon effervescence créative et de mon identité d’artiste. 
 
Pour ma propre expérience, je garde en mémoire des origines, des bases fondatrices de cette vocation artistique. 
 
Rêveuse, idéaliste, avec une tendance à  mélanger les réalités vécues et les fantasmes de mon imagination débordante, également porteuse d’une sensibilité aux belles choses, à l’esthétique et l’harmonie.
 
L’art demande à interpeller le spectateur, à ce que ce dernier ressente et découvre des émotions dans le but d’être touché. Cependant, le spectateur reste libre de s’y intéresser ou de s’en détourner.
 

©  Elie Gerbais Nief Book Art . créé avec l'aide de Jennifer Tytgat

Bordeaux / Love Art

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page